Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le chiffre d'affaires de S4 Capital, filiale de Sorrell, baisse car les clients du secteur de la technologie privilégient l'IA
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 12:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute le mouvement des actions au paragraphe 3, les commentaires de la conférence téléphonique aux paragraphes 4-5 et 7-8, le contexte au paragraphe 9)

*

Selon S4, les clients du secteur technologique donnent la priorité à l'IA plutôt qu'au marketing

*

Sorrell voit la croissance avec Amazon et General Motors

*

Le chiffre d'affaires du premier trimestre chute à 163,7 millions de livres sterling

*

Sorrell déclare que l'accord commercial entre les États-Unis et le Royaume-Uni pourrait atténuer l'incertitude

*

Les actions ont baissé de 6 %

par Shashwat Awasthi

Le groupe publicitaire de Martin Sorrell, S4 Capital SFOR.L , a déclaré jeudi que les clients choisissaient de dépenser dans l'intelligence artificielle plutôt que dans le marketing, ce qui a entraîné unebaisse de 11 % du chiffre d'affaires du premier trimestre.

Le propriétaire des agences de publicité Monks et MightyHive a reconnu que la volatilité créée par les tarifs douaniers américains inciterait les clients à rester prudents.

Les actions de S4 étaient en baisse de 6 % à 24,25 pence à 9 h 12 GMT.

Lors d'une conférence téléphonique, le président exécutif Sorrell a déclaré que S4 s'attend à une croissance à données comparables aux troisième et quatrième trimestres, lorsqu'il bénéficiera d'une augmentation des accords avec Amazon AMZN.O et General Motors GM.N .

"Le modèle de croissance () est très asymétrique au second semestre de l'année... le modèle est comme d'habitude, mais peut-être plus pondéré au troisième et au quatrième trimestre que nous l'avons vu les années précédentes ", a déclaré Sorrell.

Plus tôt dans la journée de jeudi, S4 a déclaré que son chiffre d'affaires avait chuté à 163,7 millions de livres (218 millions de dollars) pour les trois mois se terminant le 31 mars, mais a confirmé ses prévisions pour le chiffre d'affaires de 2025 et les bénéfices opérationnels de base qui devraient être largement similaires à ceux de 2024. M. Sorrell a déclaré que les clients n'avaient pas réduit leurs dépenses en raison des droits de douane, mais qu'ils avaient plutôt retardé leurs décisions, faisant écho à des commentaires similaires de WPP WPP.L , propriétaire de GroupM et d'Ogilvy, le mois dernier.

Il a déclaré qu'un accord commercial potentiel entre les États-Unis et le Royaume-Uni "pourrait lever une partie du brouillard" résultant des droits de douane américains.

LesÉtats-Unis et la Grande-Bretagne devraient annoncer jeudi un accord pour abaisser les droits de douane sur certains produits, le premier accord de ce type depuis que le président Donald Trump a imposé des prélèvements à des pays du monde entier.

(1 dollar = 0,7510 livre)

Valeurs associées

193,0600 USD NASDAQ +0,51%
47,450 USD NYSE +0,21%
24,300 GBX LSE -0,82%
WPP
591,400 GBX LSE -0,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ancien bâtiment de la Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 12.05.2025 08:14 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse lundi à l'ouverture, soutenues par les espoirs de progrès dans les négociations commerciales après une première réunion ce week-end entre les délégations américaine et chinoise, qui ont ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 12.05.2025 08:01 

    (Actualisé avec banques, Danone, Valneva, Emeis, UniCredit, Evonik) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les ... Lire la suite

  • Le logo du groupe alimentaire français Danone est vu au siège de la société à Rueil-Malmaison près de Paris
    information fournie par Reuters 12.05.2025 07:20 

    Danone a annoncé lundi la signature d'un accord définitif en vue d'acquérir une participation majoritaire dans Kate Farms, une entreprise américaine spécialisée dans la nutrition médicale. Après la réalisation de l’opération, dont le montant n'a pas été précisé, ... Lire la suite

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.